Faut-il introduire des coraux pour votre aquarium ?

Vous souhaitez ajouter un peu de couleur à votre aquarium et offrir à vos poissons un meilleur environnement ? Faites-le en plaçant différents types de coraux dans votre aquarium. Veillez toutefois à choisir le bon corail pour votre aquarium. Il existe aujourd’hui plus de 2 500 types de coraux différents dans le monde, dont beaucoup sont difficiles à entretenir si vous ne savez pas ce que vous faites. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses options fantastiques pour ceux qui n’ont pas une grande expérience de l’entretien des coraux. Essayez de choisir un ou deux types de coraux que vous vous sentez à l’aise d’entretenir dans le temps avant de les mettre dans votre aquarium. Jetez un coup d’œil ci-dessous à cinq types de coraux différents qui pourraient convenir à vous et à vos poissons.

1. Corail à polypes étoilés

Si vous n’avez pas une once d’expérience en ce qui concerne l’entretien des coraux, c’est à peu près la meilleure option pour vous. Le corail Star Polyps est devenu l’option préférée de ceux qui placent pour la première fois un des différents types de coraux dans leur aquarium. Les gens aiment les coraux polypes étoilés, avant tout parce qu’ils sont très attrayants. Il s’agit généralement d’un groupe de polypes en forme d’étoile dépassant d’un tapis violet, ce qui permet de l’utiliser facilement pour ajouter une touche de couleur à un aquarium. Mais les gens aiment aussi le corail à polypes étoilés parce qu’il est facile à entretenir. Il est presque impossible de tuer ce corail, sauf si vous essayez vraiment de le faire, c’est pourquoi certaines personnes ont commencé à le qualifier de « mauvaise herbe corallienne ». Si vous n’avez jamais travaillé avec des coraux, il est préférable de commencer par des polypes étoilés et de progresser à partir de là. Cela vous permettra de vous mouiller les pieds avec le corail et vous aidera à apprendre comment en prendre soin.

2. Corail bulle

L’une des premières choses que vous allez apprendre sur le corail lorsque vous investissez dedans pour un aquarium est que vous allez devoir vous assurer qu’il bénéficie d’un éclairage approprié. La plupart des coraux ont besoin d’au moins un peu d’éclairage pour survivre. Le corail bulle est l’une des rares options qui ne nécessite pas beaucoup de lumière du tout. Il s’agit donc d’un choix idéal pour tous ceux qui recherchent un corail à placer dans une partie de leur aquarium qui ne reçoit pas beaucoup de lumière. Le corail bulle est également très facile à entretenir dans les aquariums. La seule chose que vous devrez garder à l’esprit est qu’il comporte des polypes très délicats qui peuvent subir des dommages si vous le mettez dans une position où il frotte contre des surfaces plus dures dans votre aquarium.

3. Corail trompette

Vous souhaitez trouver un corail pour votre aquarium qui vous fournira autant de couleurs que possible ?

Ne cherchez pas plus loin que le corail trompette, qui introduit souvent une couleur verte ou bleue vive dans la plupart des aquariums. Ce corail a également une forme très attrayante qui est magnifique en soi, même sans la couleur ajoutée. Une chose à retenir lorsque vous achetez ce corail est qu’il nécessite un éclairage plus important que la plupart des autres types de coraux. Vous devrez régler l’éclairage de votre aquarium en conséquence pour faire briller le corail trompette.

Mais le corail trompette est particulièrement adapté à ceux qui installent leur premier aquarium et s’initient en même temps aux coraux. Le corail trompette a montré une propension à prospérer dans l’eau polluée, ce qui sera pratique pendant que vous apprenez à prendre soin de l’eau dans un aquarium.

4. Corail cuir

Dès la seconde où vous placez l’un des différents types de corail dans un aquarium, vous voulez qu’il vole la vedette. Vous voulez que votre corail soit la pièce maîtresse de votre aquarium et qu’il attire l’attention des gens lorsqu’ils le regardent. Il est facile d’y parvenir avec le corail cuir en forme de champignon. Bien que la base du corail cuir soit généralement de couleur brunâtre, les tentacules de ce corail prennent une couleur verte très vive et donnent à votre aquarium un aspect magnifique. Le corail cuir est également très doué pour prendre soin de lui-même. Une substance cireuse se forme à la base du corail cuir au fil du temps, alors qu’il est en train de se nettoyer, avant de libérer un film et de retrouver sa beauté. Vous apprécierez de voir ce processus se dérouler et de voir votre corail en cuir revenir à la vie encore et encore.

5. Corail à cerveau ouvert

Tout comme le corail bulle, le corail cerveau ouvert est une excellente option pour quiconque cherche un corail qui peut s’asseoir dans la partie ombragée d’un aquarium. Il n’a pas besoin de beaucoup de lumière pour survivre. Cependant, il donnera beaucoup de couleur malgré le fait qu’il n’ait pas besoin de beaucoup de lumière. Le plus souvent, le corail à cerveau ouvert est rouge vif et ajoute de la beauté à votre aquarium. Le corail à cerveau ouvert est également très résistant et ne demande pas beaucoup d’entretien au fil des ans. Vous n’aurez pas à trop vous stresser pour l’entretien des coraux lorsque vous accueillerez ce corail dans votre aquarium.

Investissez dans différents types de coraux pour votre aquarium dès aujourd’hui

Comme vous pouvez le constater, il existe tellement d’options pour ceux qui cherchent à coller du corail au fond de leur aquarium. Vous pouvez choisir n’importe lequel des différents types de coraux répertoriés ici et être plus que satisfait de votre choix. Parcourez les photos des différents types de coraux et voyez ceux qui vous plaisent le plus. Veillez à ce qu’ils soient assez faciles à entretenir pour que vous – et, peut-être plus important encore, vos poissons – puissiez en profiter pendant longtemps.

Plan du site