Excursion à terre Mein Schiff : Visite du deuxième plus grand aquarium du monde à Gran Canaria

Soit vous faites partie des heureux invités qui viennent d’arriver à Gran Canaria et qui entament ce qu’on espère être une semaine inoubliable à bord, soit vous avez passé des vacances reposantes et le retour à la maison approche.

Au cours de votre dernier voyage ou dans les jours à venir, vous avez vu beaucoup de choses, planifié de nombreuses excursions à terre passionnantes et, en fait, vous avez juste envie de vous dégourdir un peu les jambes et de laisser le jour se dérouler ? Peut-être n’avez-vous pas ou n’avez-vous pas eu beaucoup de temps pour des activités plus longues sur l’île.

C’est à peu près ce qu’on a ressenti lorsqu’on est arrivé à Las Palmas en mars. C’était déjà l’après-midi et l’agitation à bord à l’arrivée et au départ était un peu trop grande. Comme on n’était (malheureusement) pas à titre privé mais pour affaires sur le Mein Schiff et qu’on est quotidiennement occupé par des excursions à terre, on a décidé de profiter du séjour pour visiter l’aquarium Poema del Mar qui se trouve en face du port. Car ce qu’on a vu, on peut aussi le recommander en toute conscience.

Où peut-on trouver les billets d’entrée ?

Vous pouvez facilement réserver des billets à l’avance via le portail en ligne. Le billet d’entrée, qui coûte le même prix lorsqu’il est réservé à l’avance que sur place, peut être récupéré directement auprès des experts en excursions sur le pont 4, avant de vous rendre à l’aquarium par vos propres moyens. Ça ne fait qu’environ 200 mètres. Votre avantage : vous pouvez contourner la file d’attente au guichet de l’entrée directement et commencer votre visite. En outre, vous n’avez besoin ni d’un transfert ni d’un guide touristique. Vous ne voyagez pas en groupe et pouvez organiser votre séjour selon vos souhaits et vos idées.

Que peut-on y voir ?

Le Poema del Mar, qui fait partie du Loro Parque de Tenerife, a ouvert ses portes au début de l’année et est le deuxième plus grand aquarium du monde. Sur environ 12 500 mètres carrés, vous pourrez explorer le monde sous-marin et la diversité des océans. En règle générale, les visiteurs y passent trois bonnes heures. Divers écosystèmes ont été fidèlement recréés et divisés en trois zones.

La « Jungle » abrite principalement des créatures marines d’Afrique et d’Amérique du Sud. Dans l' »Océan », vous pouvez vous attarder sur les différents sièges et vous émerveiller de l’agitation colorée à travers les gigantesques fenêtres en verre. Le « récif de corail » est logé dans un énorme cylindre et vous le rencontrerez encore et encore lors de votre visite d’étage en étage. On y admire surtout les poissons, qui préfèrent les coraux riches en espèces et en couleurs comme habitat.

Comme pour Loro Parque, le respect de l’environnement et de ses habitants est une priorité absolue pour les exploitants. En visitant l’aquarium, vous soutenez la fondation de Loro Parque, qui a été créée il y a une vingtaine d’années et soutient plus de 100 projets de conservation de la nature dans le monde entier. Ainsi, vous ne faites pas seulement quelque chose de bien pour vous en profitant de votre séjour, mais aussi pour l’environnement. Que vous soyez jeune ou vieux, vous serez étonné. Voyez par vous-même !

À propos, on peut également vous recommander le bus hop-on hop-off, avec lequel vous pouvez faire un tour de ville non loin du poste d’amarrage de Mein Schiff. Le bus s’arrête à 9 stations différentes et vous pouvez également obtenir des billets pour lui de manière pratique dans la zone « Mon voyage ». Les points forts de la visite sont le Parque Santa Catalina ou la belle cathédrale de Las Palmas. Amusez-vous bien à découvrir !

Plan du site